À la conclusion de ce vendredi, seules quelques parties ont pu enclencher leur deuxième tour du Hero Dubai Desert Classic. Ian Poulter et Richard Bland sont en tête à -8 tandis que Julien Brun a optimisé ses premiers trous en remontant aux côtés de Victor Perez à -5. Une journée de plus sera nécessaire lundi pour terminer le tournoi.
La fin du premier tour
À l’instar des leaders Ian Poulter et le n°1 amateur Ludvig Aberg (-7), des conditions plus clémentes ont permis aux retardataires de scorer un maximum ce vendredi matin pour la conclusion du premier tour. L’ensemble du champ a enchainé avec le deuxième tour pour permettre aux organisateurs de tenir au mieux les quatre journées prévues cette semaine.
Côtés français, Victor Perez a confirmé sa copie parfaite avec un dernier birdie au 7 pour partager la 6e place avec Thomas Pieters et trois autres joueurs à -5. Romain Langasque s’est aussi permis d’ajouter un birdie sur la carte pour se classer 21e à -3 aux côtés de Julien Guerrier qui a opéré un retour exemplaire avec trois birdies sur les trois par 5.
Julien Brun et Alexander Levy ont réalisé une bonne entrée en matière avec un score de 70 (-2). Démarrage plus compliqué pour Matthieu Pavon qui laisse sa première carte de la semaine au-dessus du par (+1). Il devance d’un coup Victor Dubuisson (+2), qui se classe 108e avant le deuxième tour.
Le résumé du deuxième tour
Peu de trous ont été joués dans ce deuxième tour initié aux alentours de 13h30 et pour cause, l’organisation a décidé que le Hero Dubai Desert Classic irait au bout de ses 72 trous en décalant le dernier tour à lundi. Parmi les quelques joueurs qui ont foulé le parcours de l’Emirates Golf Club ce jour, c’est Richard Bland qui en a le plus profité : l’Anglais a rejoint son compatriote Ian Poulter à -8, grâce notamment à trois birdies en quatre trous.
Trois Français sur le parcours
Julien Brun, Alexander Levy et Matthieu Pavon sont les seuls Tricolores à avoir entamé leur deuxième tour dans la foulée de leur matinée. Le premier d’entre eux s’en est le mieux sorti en descendant sa marque de trois coups le temps de jouer sept trous. Bien aidé d’entrée par son partenaire de jeu Ockie Strydom qui lui a indiqué la ligne de putt, le Français a déclenché son compteur de birdies dès le 10 (son premier trou) pour s’arrêter provisoirement à la 7e place à -5.
De son côté Alex Levy reste à -2 après 4 trous. En revanche, Matthieu Pavon n’a pas su inverser sa tendance du matin. Le Bordelais a concédé deux double bogeys en sept trous : un trois putts au 11 suivi d’une balle dans l’obstacle d’eau sur le par 5 qu’est le 13. Il pointe à +5 pour le moment et semble annihiler ses chances de passer le cut, qui devrait se situer autour de -1 demain. Le jeu reprendra samedi à 8h (heure française) pour la fin de la deuxième journée.