Meilleur Français de cette semaine, Julien Guerrier a pris ce dimanche la 21e place finale, à -5 total. La victoire est revenue à Tyrrell Hatton, qui reprend seul le titre de joueur le plus titré dans l'histoire des Rolex Series.

020_2194511966_edited.jpg
Julien Guerrier a signé une carte de 70 (-2) ce dimanche. © Kate McShane / Getty Images Europe - AFP

Il a pu expirer à pleins poumons, Tyrrell Hatton, en rentrant son putt pour le par sur le 18. Quelques instants auparavant, le Néo-Zélandais Daniel Hillier l'avait mis au pied du mur, en rentrant un dernier birdie pour atteindre la marque de -14. Sans grand coup de qualité jusqu'à présent sur le dernier par 5, l'Anglais devait encore rentrer un bon 2,50 m pour l'emporter sur le champ. Mais comme pour montrer qu'on ne fait pas partie du top 10 mondial par hasard (comme ce sera de nouveau le cas pour lui dès lundi), il n'a pas tremblé. Cette huitième victoire en carrière sur le DP World Tour constitue surtout son cinquième succès en Rolex Series, ce qui fait de lui le seul détenteur du record de titres en la matière.

Les Français, malheureusement, n'ont pas pu participer à la lutte pour les places dans le top 10, dans ce tournoi richement doté en points. Meilleur Tricolore de cette semaine au global, Julien Guerrier a signé ce dimanche une carte de 70 (-2), qui lui a permis de gagner dix places, pour se classer 21e. Michaël Lorenzo Vera a rendu quant à lui un 74 (+2) pour une 31e place à -3, dans une semaine où il sera sans doute parvenu à prendre du plaisir sur le parcours, après six mois d'arrêt de la compétition.

La meilleure performance française de ce dimanche a été l'œuvre de David Ravetto, avec un 67 (-5) qui conclut à -1 total un tournoi où le Racingman a soufflé le chaud (tours 1 et 4) et le froid (tours 2 et 3). À la 45e place, il termine aux côtés de Romain Langasque. La semaine de Tom Vaillant, en revanche, a été un archétype de régularité : quatre cartes dans le par pour l'Azuréen, et une 52e place finale. Enfin, Jeong weon Ko se classe 68e à +3, et Ugo Coussaud 74e, à +5.