En signant un 70 (-2) ce vendredi, Michaël Lorenzo Vera a fait son retour dans le top 20, à la 18e place à -5 total. Julien Guerrier, deuxième Français le mieux placé, est 31e à -3.

Michaël Lorenzo Vera n'a commis qu'un seul bogey dans cette troisième journée. © David Cannon / Getty Images - AFP

Il y aura bagarre, ce dimanche à Dubaï. Bagarre pour la première victoire en Rolex Series de la saison, probablement entre trois hommes un peu mieux positionnés que les autres, et qui joueront en dernière partie. En signant deux birdies sur les deux derniers trous ce samedi, le Néo-Zélandais Daniel Hillier a pris la pole position, à -13. Mais dans son rétroviseur, le nom de Tyrrell Hatton et ses quatre victoires en carrière en Rolex Series apparaîtront très gros au moment du départ, dimanche. En effet, l'Anglais, en signant une carte de 68 (-4), n'est revenu qu'à un petit coup de la tête. Le rôle d'arbitre pourrait revenir à l'Écossais Ewen Ferguson, au-dessus du par ce samedi (74, +2), mais seul en troisième position, à -10.

Dans le clan français, Michaël Lorenzo Vera a repris la tête du cortège, qu'il occupait à l'issue du premier tour de jeudi. Commettant très peu d'erreurs (un seul bogey sur sa carte), le Basque a rentré en outre trois birdies, pour signer une carte de 70 (-2). Performance qui lui fait gagner 15 rangs au classement et remonter en 18e position, à -5, soit deux coups du top 10 provisoire. La journée s'est également conclue sous le par pour Julien Guerrier, qui figure désormais en 31e position, à -3 après son 71 (-1).

Tous les autres Tricolores qualifiés pour les deux derniers tours ont livré une journée dans le par ou au-dessus. Romain Langasque (73, +1) et Tom Vaillant (72, par) sont désormais voisins au classement, en 50e position dans le par total. La partie a été autrement plus compliquée pour Ugo Coussaud, avec un 77 (+5) pour reculer en 67e position à +1, ainsi que pour Jeong weon Ko et David Ravetto, désormais côte à côte à la 77e place, à +4.