Pour sa reprise de la compétition, le joueur basque a signé une très belle carte de 67 (-5), pour une 5e place qui constitue la meilleure performance française du jour, à Dubaï. Solide également, David Ravetto est 9e, un coup derrière.
Premier tournoi individuel du DP World Tour pour l'année 2025, première étape des Rolex Series, premier tour ce jeudi... et parmi les premiers au classement, des joueurs pas forcément attendus à ces places, dans un champ de joueurs où traînent les noms de Rory McIlroy, Jon Rahm ou Tyrrell Hatton, entre autres. Si les trois gros calibres en question ont tout de même tous joué sous le par, le droit de briller a été gagné conjointement par le Portugais Ricardo Gouveia, l'Australien David Micheluzzi et surtout la révélation du jour, l'Américain David Ford, 6e du classement mondial amateur, et qui a enchaîné cinq birdies du 16 au 2 (il est parti du 10). Tous les trois occupent la tête à -7, un coup devant l'Italien Guido Migliozzi, seul 4e.
« Je veux juste prendre du plaisir à jouer au golf. » Tel est l'état d'esprit de Michaël Lorenzo Vera, au moment de reprendre la compétition ce jeudi matin, après six mois d'absence. Le Basque a dû en prendre à plusieurs moments, y compris mais sans doute pas seulement lorsqu'il a contemplé sa carte de score au recording. Celle-ci contient trois birdies et un eagle sur le par 5 du 18 (son 9e trou de la journée), pour un seul bogey, au 6. Ce score de 67 (-5) lui permet de faire partie du quatuor à la 5e place, à deux coups des leaders.
Autre Français bien en jambes durant ce premier tour : David Ravetto. Celui qui participe au Hero Dubai Desert Classic pour la première fois de sa carrière a signé un 68 (-4), en montrant notamment de belles dispositions au grand jeu. En témoignent son deuxième coup sur le par 5 du 10, déposé à moins de deux mètres du trou pour eagle, ou son coup de fer au 14, accrochant un drapeau coincé sur la gauche du green, pour s'offrir l'un de ses cinq birdies du jour. Le Racingman est 9e, à trois coups de la tête.
Julien Guerrier est le troisième et dernier des neuf Français présents à avoir joué sous le par lors de cette entame. Toujours aussi régulier, le Rochelais a signé un 69 (-3), pour une 18e place. Tom Vaillant était tout proche d'ajouter son nom à la liste, mais avec un bogey sur son dernier trou de la journée (le 9), il a dû se contenter de la 70e place provisoire dans le par total. Un coup derrière lui, Adrien Saddier, Frédéric Lacroix, Jeong weon Ko et Ugo Coussaud auront le cut comme principale ligne de mire vendredi, tout comme Romain Langasque, à +2.