Marqué par la victoire record de Rory McIlroy, le dernier tour du Hero Dubai Desert Classic a aussi permis à Antoine Rozner de remonter à la 16e place. Ses compatriotes figurent au-delà du top 25.
On retiendra avant tout un record. Celui de Rory McIlroy et son quatrième succès au Hero Dubai Desert Classic. Le tenant du titre avait l’occasion de se détacher d'Ernie Els avec qui il partageait le plus grand nombre de victoires dans ce tournoi, et au terme d’une journée maîtrisée malgré un bogey au 13 et une occasion manquée de tuer le suspense au 17, le n° 2 mondial a converti sa chance d’un ultime par au 18. Le Nord-Irlandais s’est ainsi imposé sur un score de -14 pour décrocher sa 17e victoire sur le circuit européen, soit un coup de mieux que son premier concurrent, le Polonais Adrian Meronk.
Antoine Rozner s’est réveillé pour le dernier tour
Côté tricolore, après une journée pénible samedi, les Bleus avaient pour objectif de remonter une pente qui les avait sortis du top 30. Probablement piqué dans son orgueil, Antoine Rozner a montré la plus belle réaction du jour en rendant la deuxième meilleure carte de ce dimanche. Sur le tracé du Majlis Course de l’Emirates Golf Club, le Racingman a réalisé une performance vierge de toute erreur et ponctuée de cinq birdies pour finir sur excellent 67 (-5). À -5 total, le triple vainqueur sur le DP World Tour a ainsi terminé à la 16e place et a devancé Romain Langasque et Michaël Lorenzo Vera, tous deux 25es à -3. Pour ce binôme, la journée s’est construite différemment puisque le premier a rendu une carte dans le par presque monotone quand le second a vu sa partie s’animer de six birdies pour quatre bogeys.
Derrière eux, Julien Guerrier, Ugo Coussaud et Jeong-weon Ko ont davantage bataillé puisqu’ils ont conclu leur semaine sur des scores de 77 (+5), 76 (+4) et 74 (+2) pour terminer ex æquo à la 70e place avec un score de +6 total.