Comme hier, l'Azuréen a rendu une excellente carte de 66 (-6) qui le place désormais seul deuxième, à deux coups du leader. Jeong-weon Ko, 4e, et Ugo Coussaud, 7e, sont eux aussi très bien lancés.
Quoi de mieux, pour faire suite à une carte de 66 (-6), qu'une deuxième carte de 66 ? C'est sans doute ce qu'a pensé Romain Langasque ce vendredi en abordant le deuxième tour du Hero Indian Open, malgré une météo menaçante qui a conduit les organisateurs à interrompre le jeu en fin de journée. Le Français n'a toutefois pas été impacté et, malgré un départ chaotique (bogeys au 10 puis au 12), n'a pas tardé à trouver la bonne carburation.
En enquillant pas moins de sept birdies et un eagle sur le reste du parcours, contre un bogey lâché au 2, Langasque a donc rendu le même score que la veille, confirmant son aisance sur le tracé du DLF Golf & Country Club. À -12 total le voilà seul deuxième, deux coups derrière le Japonais Keita Nakajima qui de son côté s'est fendu d'un deuxième 65 (-7) consécutif !
Deux autres Tricolores ont eux aussi trouver la clé pour déjouer les pièges du parcours : Jeong-weon Ko et Ugo Coussaud. Le joueur de Bussy a lui aussi redoublé - 67 (-5) comme jeudi - et se retrouve 4e à -10 total, tandis que l'Angoumoisin a arraché un excellent 65 (-7) sans la moindre rature, et en prenant feu sur ses neuf derniers trous bouclés en 30 ! L'actuel 18e de la Race to Dubai se retrouve 8e à -7 total, bien installé dans le peloton de chasse.
Derrière, Frédéric Lacroix fait partie des joueurs qui n'ont pu boucler leur deuxième tour. À -2 journée après 16 trous il navigue en 50e position à -2, et a donc le cut à portée de fusil. En revanche Julien Brun (71) devra compter sur plusieurs faux-pas des joueurs devant lui pour jouer ce week-end, puisqu'il est 69e dans le par total ; et David Ravetto est d'ores et déjà éliminé après son 79 (+7) du jour.