Cinquième ce dimanche en Inde, le Haut-Savoyard a signé une nouvelle performance de premier plan, huit jours après son podium à Singapour. Le voilà 16e et premier Français à la Race to Dubai.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Adrien Saddier ! Déjà troisième du Porsche Singapore Open la semaine passée dans un tournoi réduit à trois tours, le joueur d'Ésery a enchaîné avec un nouveau top 5, prenant ce dimanche la 5e place du Hero Indian Open. Parti 6e, il a signé une carte finale de 74 (+2) en concédant quatre bogeys au tracé du DLF Golf & Country Club, contre deux birdies.
Sur un parcours extrêmement exigeant, ce dernier score lui a donc permis de grappiller une place et de décrocher son deuxième top 5 consécutif, lui qui compte par ailleurs un top 10 et trois top 20 sur le DP World Tour dans cette saison 2024-25. Le voilà à présent 16e de la Race to Dubai, et 3e de l'Asian Swing, la mini-série de quatre tournois qui se conclura au cours du mois d'avril par deux tournois en Chine (lire ci-dessous).
Les enjeux de l'Asian Swing
Après deux des quatre tournois au programme de l'Asian Swing, Adrien Saddier occupe la 3e place du mini-ordre du mérite. À l'issue du Volvo China Open (17-20 avril) et du Hainan Classic (24-27 avril), la 1re place lui garantirait de participer à tous les tournois du Back 9, autrement dit les grosses épreuves de la deuxième moitié de saison ; sans compter un chèque bonus de 200 000 $.
Mais une place dans le top 3 final de l'Asian Swing lui offrirait aussi sa participation au PGA Championship, le deuxième Majeur de la saison prévu du 15 au 18 mai au Quail Hollow Club, en Caroline du Nord !
Trois autres Bleus dans le top 20
À l'issue d'un dernier tour marqué par la performance du jeune Espagnol Eugenio Chacarra, sacré à -4 total grâce à une ultime carte de 71 (-1) - meilleur score de la journée ! - trois autres Français ont fini dans le top 20. Frédéric Lacroix (74) a pris la 13e place à +7, tandis que Benjamin Hébert (73) et Ugo Coussaud (74) se sont partagé la 17e place à +8.