Auteur d'un très beau deuxième tour récompensé par une carte sans tache de 68 (-4), Adrien Saddier s'est hissé dans le top 10 ce vendredi en Inde. À mi-tournoi, il occupe le 8e rang, à sept coups du leader, mais seulement deux de ses dauphins.
« Tous derrière et lui devant » : ce sont les mots de Georges Brassens que Yannik Paul chanterait sûrement ce vendredi soir, si l'Allemand connaissait le chansonnier français. Quoi qu'il en soit, le récent vainqueur du Mallorca Golf Open, encore deuxième la semaine passée en Thaïlande, ne cesse d'impressionner. Après un énorme 65 (-7) hier en ouverture, il a confirmé aujourd'hui en postant une carte de 69 (-3) qui lui permet de conserver, seul, les commandes. À -10 total Paul compte pas moins de cinq coups d'avance sur ses plus proches poursuivants.
Un Français s'est invité dans ce groupe de chasseurs : Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard, qui a franchi trois cuts en autant de tournois cette saison et terminé 13e il y a quelques jours à Chon Buri, a rendu un excellent 68 (-4) et s'est offert le luxe de ne pas concéder le moindre coup au tracé du DLF Golf & Country Club. Grâce à ce sans-faute, il pointe désormais au 8e rang à -3, à sept coups de Paul et deux seulement des quatre joueurs qui se partagent la 2e place provisoire.
Cut franchi également pour Frédéric Lacroix (70), Gary Stal (72), Joël Stalter (73) et Jeong-weon Ko (71), qui figurent tous entre la 24e et la 39e place après 36 trous. En revanche cette étape du DP World Tour en Inde s'est arrêtée prématurément pour David Ravetto (74), à qui il a manqué quatre coups pour franchir le cut.