Français le plus en vue depuis le début de semaine, Julien Brun (-10) talonne les hommes de tête et jouera demain pour un premier titre sur le DP World Tour.

Dimanche en Irlande, Julien Brun aura l'occasion de décrocher son premier titre sur le DP World Tour. © Ross Kinnaird / Getty Images via AFP

Très en forme depuis l’ouverture du tournoi, Julien Brun a confirmé ce samedi qu’il ferait partie des prétendants au titre de l’Horizon Irish Open pour le dernier tour. Avec une carte de 69 (-3) pour ce moving day, le joueur de 31 ans reste au contact des trois joueurs qui le devancent, le leader Hurly Long (-13), Jordan Smith (-12) et Rory McIlroy (-11) auteur d’un impressionnant 66 (-6) aujourd’hui. Le Français s’élancera demain en quête d’une première victoire sur le DP World Tour.

Deuxième Français à apparaître dans l’ordre du classement, Romain Langasque. Le Cabrien a également confirmé, de manière moins éclatante, son excellent 2e tour grâce à un score de 71 (-1) ce samedi acquis à la force de trois birdies consécutifs sur ses derniers trous.  Il a ainsi continué sa remontée pour atteindre la 13e place provisoire à -8 total. Plus loin dans ses pas, Julien Guerrier a lui aussi signé une troisième carte sous le par (69) et pointe au 32e rang tandis que Mike Lorenzo-Vera et Matthieu Pavon ont plié face au tracé du K Club. Ils sont respectivement 69e et 80e avant la dernière ronde dimanche.