Français le plus en vue depuis le début de semaine, Julien Brun (-10) talonne les hommes de tête et jouera demain pour un premier titre sur le DP World Tour.
Très en forme depuis l’ouverture du tournoi, Julien Brun a confirmé ce samedi qu’il ferait partie des prétendants au titre de l’Horizon Irish Open pour le dernier tour. Avec une carte de 69 (-3) pour ce moving day, le joueur de 31 ans reste au contact des trois joueurs qui le devancent, le leader Hurly Long (-13), Jordan Smith (-12) et Rory McIlroy (-11) auteur d’un impressionnant 66 (-6) aujourd’hui. Le Français s’élancera demain en quête d’une première victoire sur le DP World Tour.
Deuxième Français à apparaître dans l’ordre du classement, Romain Langasque. Le Cabrien a également confirmé, de manière moins éclatante, son excellent 2e tour grâce à un score de 71 (-1) ce samedi acquis à la force de trois birdies consécutifs sur ses derniers trous. Il a ainsi continué sa remontée pour atteindre la 13e place provisoire à -8 total. Plus loin dans ses pas, Julien Guerrier a lui aussi signé une troisième carte sous le par (69) et pointe au 32e rang tandis que Mike Lorenzo-Vera et Matthieu Pavon ont plié face au tracé du K Club. Ils sont respectivement 69e et 80e avant la dernière ronde dimanche.