Avec une carte dans le par ce samedi, David Ravetto pointe à seulement deux coups de la tête, en 4e position, avant le dernier tour. La journée a été plus terne pour Romain Langasque et Frédéric Lacroix, qui sont sortis du top 10.
Pour les amateurs de birdies tous azimuts et d'attaque à qui mieux mieux, cette semaine sud-africaine du DP World Tour n'est sans doute pas la plus propice, tant le tracé de Blair Atholl montre une belle résistance. Mais pour ceux (d'aucuns espèrent qu'il s'agisse de la majorité) qui apprécient les scénario incertains, l'Investec South African Open coche pour le moment bon nombre de cases. Avec seulement 18 trous restants, neuf joueurs sont ramassés en seulement deux coups, à la queue d'un duo 100 % sud-africain constitué de Jayden Schaper et Ryan Van Velzen, en tête à -9.
Certes, cela fait du monde, mais ce samedi soir, David Ravetto est sans doute satisfait d'en faire partie. Le Racingman a livré une nouvelle journée solide, conclue par un score dans le par (72). Un score qui aurait pu être encore meilleur avec un peu plus de réussite sur le par 5 du 5, où il a frôlé l'eagle.
Néanmoins, le Français le mieux placé garde toutes ses chances de victoire, en occupant la 4e place à -7 total, deux coups derrière les leaders. Ces chances se sont, en revanche, amenuisées ce samedi pour Frédéric Lacroix et Romain Langasque. Dans le top 10 aux côtés de Ravetto en début de journée, ils en sont sortis, la faute à des scores de 75 (+3). Lacroix pointe au 13e rang à -4, et Langasque au 18e à -3.
Il devance ainsi d'un coup Jeong weon Ko, lui aussi au-dessus du par (74, +2), et actuellement 32e à -2. En 41e position à -1, Martin Couvra voisine avec un Ugo Coussaud qui a signé la seule carte tricolore sous le par ce samedi : 71 (-1). Enfin, Adrien Saddier occupe la 55e position, dans le par total.