Alexander Levy pointe au 5e rang après le premier tour, grâce à un très bon retour comptant six birdies, pour un score total de -6. De son côté, Pierre Pineau, à -2, occupe la 40e place.

Alexander Levy espère marquer un maximum de points à chacune de ses apparitions sur le DP World Tour. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Pour la deuxième semaine consécutive, le DP World Tour, dont la saison 2023-24 est officiellement lancée, voit deux tournois cosanctionnés se dérouler au même moment. Pour la plupart des joueurs engagés, cela signifie principalement une chose : profiter, autant que faire se peut, de l'occasion d'inscrire des points à la Race to Dubai. L'Australien Cam Davis l'a bien compris, en envoyant ce jeudi un copieux 63 (-9) lors du premier tour de l'ISPS Handa Australian Open, disputé à Sydney. Les scores sont allés bas de manière général, avec l'Américain Patrick Rodgers seul 2e à -8, et deux joueurs à -7.

Désormais non titulaire de droits de jeu pleins sur le DP World Tour, Alexander Levy a, lui aussi, attaqué de belle manière une semaine où l'opportunité de se montrer lui est donnée. Avec une carte de 66 (-6), il pointe au 5e rang, à seulement trois coups de la tête. Son score s'est surtout construit sur le retour où, malgré un double bogey au 12, il a rentré pas moins de six birdies.

Second Français engagé cette semaine en Australie, Pierre Pineau s'est également bien comporté, en signant un 70 (-2), pour une 40e place. Lui aussi a surtout profité des trous 10 à 18, en rentrant trois birdies sans la moindre faute.