Alexander Levy a reculé au 30e rang du tournoi, après un troisième tour en 72 (+1). Il pointe désormais un coup devant Pierre Pineau, qui a bouclé sa journée sur un 69 (-2).

Alexander Levy a connu une fin de journée difficile, ce samedi en Australie. © Mark Metcalfe / Getty Images Asiapac - AFP

Pour prendre une métaphore cycliste, le groupe de chasse a fait la jonction avec la tête. Isolé à la première place après le deuxième tour de vendredi, l'Australien Min Woo Lee doit désormais la partager avec nul autre que son dauphin de la semaine passée, le Japonais Rikuya Hoshino, à -13 total. Pour l'emporter sur ses terres pour la deuxième semaine consécutive, Lee devra en outre ferrailler ce dimanche avec l'Anglais Alex Fitzpatrick et l'Américain Patrick Rodgers, dans le sillage des leaders, à -12.

Les Français, de leur côté, devront observer le lancement de l'emballage final à distance. Parti du 10 ce samedi, Alexander Levy affichait pourtant une bonne cadence sur son début de partie, avec un aller en 34 (-2). Mais les choses se sont compliquées sur son retour, avec un bogey au 3 et surtout un double bogey au 7. Ce 72 (+1) l'a contraint à reculer en 30e position, à -5. 

Le troisième tour s'est mieux passé pour Pierre Pineau, remonté en 37e position à un petit coup de son compatriote. Il a pour cela rendu une carte de 69 (-2), également en s'étant élancé du 10, et en ayant fait le spectacle, avec quatre birdies sur ses cinq premiers trous.