Alors que David Ravetto a connu une journée noire au Japon, Robin Sciot-Siegrist enregistre une troisième carte sous le par pour se tenir au pied du top 10. Le reste des Bleus est en milieu de tableau.
S’il y a un adage qui se confirme souvent au golf, c’est bien que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour David Ravetto, le moving day de l’ISPS Handa Championship restera comme un jour sombre. Du genre où rien ne lui sourit, pas même un birdie. Ce samedi, celui qui était à trois longueurs des leaders se retrouve aujourd’hui à treize unités d’un possible titre qui s’est malheureusement envolé. Avec cinq bogeys et un double, le rookie du DP World Tour revient dans le par total et recule à la 68e place.
Dans la foulée, le premier Tricolore qui le suivait au classement, Robin Sciot-Siegrist, a, lui, continué son avancée sur un rythme régulier. Après deux journées en 67 (-3), le plus gaucher des Français a rendu une carte de 68 (-2) pour totaliser un score de -8 avant le dernier tour. Il monte à la 13e place, à cinq coups du leader canadien Aaron Cockerill (-13).
Derrière lui, Romain Langasque s'octroie le même score ce samedi et passe pour sa part à la 35e place à -5. Antoine Rozner et Matthieu Pavon, de leur côté, s’accordent sur une carte de 69 (-1) pour se tenir 51e ex æquo. Enfin, seul Bleu au-dessus du par total, Alexander Levy a subi une journée bien moins bonne que la veille puisqu’il enregistre un 74 (+4) dans le troisième tour qui le fait reculer à la 71e place.