Hors du second cut à un trou de la fin, Robin-Sciot Siegrist a su réagir pour s'accorder la possibilité de jouer le dernier tour dimanche. Il est le dernier Bleu en lice.

Robin Sciot-Siegrist est actuellement 146e de la Race to Dubai. © Andrew Redington / Getty Images via AFP

À tournoi particulier, fonctionnement singulier. Rassemblés sur le tracé de Galgorm après le cut de vendredi, les 70 meilleurs joueurs de l’ISPS Handa Invitational ont vu un nouvel écrémage avoir lieu ce samedi pour ne garder que les 35 premiers noms du classement. Une sélection qui a provoqué l’élimination de Frédéric Lacroix et Mike Lorenzo-Vera puisque les deux hommes se sont respectivement classés 42e et 50e après des journées en 71 (+1) et 72 (+2).

Ne restait donc plus que Robin Sciot-Siegrist, Tricolore le plus en vue pour avoisiner le top 10 depuis jeudi, pour espérer avoir un Français en lice dimanche. Mais le gaucher a connu une journée complexifiée par cinq bogeys à l’aller pour un birdie qui le faisait flirter avec le cut. Puis le pire est arrivé : après un birdie au 10 qui lui donnait de l’air, deux bogeys sont tombés coup sur coup au 16 et au 17. Hors cut avec un trou à jouer, le promu du Challenge Tour sorti un superbe chip-putt depuis le rough du 18 pour glaner un ultime birdie et se qualifier in extremis. Il sera donc demain le dernier Français encore engagé, trop loin de la tête tenu par l’Anglais Daniel Brown.