Frédéric Lacroix et Clément Sordet sont les deux Bleus les mieux classés à l'issue du premier tour ce jeudi en Afrique du Sud, partageant la 13e place à -3, à cinq coups du leader.

Frédéric Lacroix est de retour sur le DP World Tour, après une saison 2023 sur le Challenge Tour. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Le Joburg Open est bien un tournoi sud-africain, pas de doute ! Les joueurs de la nation Arc-en-ciel, comme très souvent lorsqu'ils évoluent dans leur pays, n'entendent pas laisser leur chance aux étrangers, et le leaderboard du premier tour l'illustre à merveille puisque pas moins de sept Springboks figurent parmi les trois premiers et ex æquo ! Avec en chef de file, le joueur le mieux classé du tournoi, Thriston Lawrence (90e mondial), qui a pris les devants de façon très autoritaire avec un énorme 62 (-8) qui lui offre déjà trois coups d'avance.

Sept Français ont fait le déplacement jusqu'au Houghton Golf Club, à Johannesburg, pour défier les Sud-Africains. Et à l'issue du premier tour, ce sont Frédéric Lacroix et Clément Sordet qui sont les mieux placés, puisqu'ils partagent le 13e rang grâce à de solides cartes de 67 (-3). Deux coups derrière, David Ravetto et Romain Langasque sont 31es en 69 (-1), tandis que les trois autres Bleus sont dans le par ou au-dessus.