Meilleur Bleu après deux tours en Afrique du Sud, Frédéric Lacroix occupe le 23e rang à -3 après une carte de 70 (par) ce vendredi. Adrien Saddier et David Ravetto sont également dans le cut.

Frédéric Lacroix est actuellement 367e mondial. © Ángel Martinez / Getty Images - AFP

Personne ne s'étonnera de voir les golfeurs sud-africains bien jouer chez eux, mais avec pas moins de sept représentants aux sept premières places, les Springboks font très fort cette semaine au Joburg Open ! Auteur d'un énorme 62 (-8), Nikhil Rama a ravi les commandes à Thriston Lawrence (66, -4), et mène désormais à -13 total avec une longueur d'avance sur son compatriote. Quand aux premiers étrangers, il faut donc descendre au 8e rang à -5 pour en trouver la trace...

Le premier Français, comme hier, est Frédéric Lacroix. Après son bon 67 (-3) d'ouverture, le Racingman a connu un léger coup d'arrêt aujourd'hui, commettant deux bogeys en toute fin de partie (16, 18) pour perdre le bénéfice des birdies enregistrés au 10 puis au 14. Néanmoins, classé 23e à -3, il franchit allègrement le cut de ce premier tournoi de la saison, lui qui retrouve cette saison le DP World Tour après une excellente campagne sur la division inférieure en 2023.

Deux autres Bleus ont franchi le cut, tombé dans le par total : Adrien Saddier et David Ravetto. Le Haut-Savoyard s'est fendu d'un joli 66 (-4) pour remonter 59 places et se hisser en 32e position à -2, tandis que le Parisien a joué 70 (par) et se retrouve 43e à -1.

Fin de l'aventure en revanche pour Jeong-weon Ko, Romain Langasque et Ugo Coussaud, qui ont désormais les yeux rivés vers l'Investec South African Open, qui aura lieu la semaine prochaine, toujours à Johannesburg.