Au terme d'une deuxième journée à nouveau perturbée par les intempéries et non conclue, Romain Langasque pointe au 2e rang du Joburg Open après avoir bouclé ses 11 premiers trous en -6 !
Comme hier, la journée n'a pas été franchement radieuse du côté de Johannesbourg, les orages ayant contraint les organisateurs à suspendre le jeu en cours d'après-midi et forcé les joueurs encore sur le parcours à revenir tôt samedi matin pour boucler leur deuxième tour. Mais du côté de Romain Langasque, c'est grand soleil pour l'instant ! L'Azuréen, déjà auteur d'un excellent 65 (-6) hier, a poursuivi sur sa lancée aujourd'hui en jouant à nouveau six coups sous le par, en 11 trous seulement. Auteur d'un eagle et quatre birdies, le vainqueur de l'open du Pays de Galles en 2020 pointe provisoirement au 2e rang à -12 total, un coup derrière l'Anglais Dan Bradbury qui a joué 66 (-5).
Il faudra donc attendre demain pour savoir qui franchira le cut de ce Joburg Open, mais certains Bleus sont d'ores et déjà fixés sur leur sort. Clément Berardo, auteur ce matin d'un 70 (-1), est 33e à -3 et donc qualifié pour le week-end, tout comme Julien Guerrier (71), 42e à -2. Pour Jeong-weon Ko et Robin Sciot-Siegrist, également à -2, il faudra en revanche attendre la conclusion de la deuxième ronde, de même que pour Grégory Bourdy (dans le par total) et David Ravetto (à +3). C'est fini enfin pour Clément Sordet, provisoirement 87e à +1.