Un dernier tour en 70 (-1) ce dimanche à Johannesbourg a permis à Romain Langasque de terminer à la 9e place du Joburg Open, épreuve remportée par l'Anglais Dan Bradbury.
Déjà auteur en carrière de trois top 10 en Afrique du Sud, Romain Langasque en a ajouté un quatrième à sa collection personnelle ce dimanche au Houghton Golf Club. L'Azuréen a en effet pris la 9e place finale du Joburg Open, bouclant son tournoi à -12 total grâce à une ultime carte de 70 (-1) comprenant deux birdies, un eagle, un bogey et un double. Avec quatre cartes sous le par cette semaine, il démarre donc de belle manière la Race to Dubai 2023 après avoir fini l'exercice précédent, qui s'est achevé dimanche dernier à Dubaï, à la 48e place.
La victoire est revenue à Dan Bradbury, leader depuis le premier jour, qui n'a pas flanché en jouant 67 (-4) aujourd'hui pour terminer à -21, trois coups devant le Finlandais Sami Välimäki. Pour son 3e départ en tant que joueur professionnel, l'Anglais de 23 ans, sans catégorie et qui jouait sur invitation cette semaine, repart donc de Johannesbourg avec une exemption de deux ans sur le DP World Tour, ainsi que son ticket pour le prochain British Open !
Quant aux quatre autres Bleus dans le cut, ils ont terminé bien plus loin : Clément Berardo et Julien Guerrier sont 48es à -3, Robin Sciot-Siegrist 54e à -2, et Jeong-weon Ko 66e à +2. La tournée de fin d'année en Afrique du Sud se poursuit la semaine prochaine à l'occasion du SA Open, auquel participeront Langasque, Sciot-Siegrist, Ko, Clément Sordet et David Ravetto.