Romain Langasque a signé la meilleure carte du deuxième tour de ce vendredi, avec un 64 (-8) qui lui permet de remonter en deuxième position à un coup de la tête. Il devance d'un coup Julien Brun, et de quatre Julien Guerrier, auteurs quant à eux de très belles cartes de 66 (-6).

Romain Langasque a rentré cinq birdies et deux eagles ce vendredi. © Warren Little / Getty Images - AFP

Si les Sud-Africains avaient pris d'entrée la tête du Jonsson Workwear Open, ils ont dû, à l'occasion du deuxième tour, rendre la politesse à ceux qui sont, cette semaine, leurs visiteurs. Le nouveau leader est donc allemand, se nomme Nick Bachem, et a signé pas moins de huit birdies ce vendredi, pour une carte de 66 (-6). 

Il n'a toutefois pas creusé d'écart, et en tout cas pas sur un Romain Langasque très en verve : cinq birdies et surtout deux eagles, pour un seul petit bogey au 2. Avec cette très belle carte de 64 (-8), la plus basse de la deuxième journée à égalité avec le Sud-Africain Ockie Strydom, le meilleur Français à la mi-tournoi affiche un total de -12, sur les talons du leader aux côtés du Finlandais Sami Välimäki. Lors du moving day de samedi, il sera bien accompagné, aux avant-postes, par un Julien Brun toujours aussi constant. Après son 67 (-5) de l'entame, l'Azuréen a enchaîné avec un 66 (-6) sans aucune faute, pour pointer à -11, en 4e position.

Six Bleus dans le cut

Les 26 places gagnées au classement par Romain Langasque sont belles, mais elles ne constituent pas le record de ce deuxième tour. Pas plus que les, pourtant très belles aussi, 59 places remontées par Julien Guerrier grâce à son 66 (-6) du jour. La journée a été moins favorable pour Robin Sciot-Siegrist, qui malgré un 70 (-2), a reculé en 46e position à -6. Aux côtés de Clément Sordet, qui a rendu pour sa part un 69 (-3), il franchit toutefois le cut, à -6 total.

Le record de positions gagnées (75) est en revanche bel et bien détenu par Matthieu Pavon, qui a fait neuf coups de moins que la veille, en rendant un 65 (-7). Une performance qui est tombée à pic pour le Bordelais puisque, grâce à son total de -5 et sa 63e place, il est le dernier Français à passer, juste sur la barrière, un cut assez haut cette semaine.

Le tournoi est en revanche terminé pour Jeong weon Ko et David Ravetto, à -3, Joël Stalter, à +2, et Alexander Levy, à +3.