Romain Langasque a pris la 9e place finale ce dimanche, à l'issue d'un quatrième tour bouclé en 70 (-2). Un coup derrière, en 13e position, Robin Sciot-Siegrist obtient son meilleur résultat sur le DP World Tour depuis près de deux ans.
Bas en termes de score est serré en termes de physionomie de classement, le Jonsson Workwear Open l'aura été pratiquement jusqu'au terme de la dernière journée de ce dimanche. Mais un homme a finalement fait la différence : l'Allemand Nick Bachem. Avec une carte de 64 (-8) vierge de toute faute, celui qui vit sa première saison pleine sur le DP World Tour y décroche, du même coup, sa première victoire. Avec un total de -24, il devance finalement de quatre longueurs deux locaux sud-africains, Hennie Du Plessis et Zander Lombard.
Romain Langasque n'a pas été en mesure de se mêler de plus près à l'emballage final, peinant notamment à engranger des birdies sur le retour. Mais il a tenu jusqu'au bout sa place de meilleur Français du tournoi, et avec un dernier tour en 70, il termine une bonne semaine en prenant la 9e place finale, avec un total de -17. Il égale ainsi sa meilleure performance de la saison, qui était une 9e place, en novembre, lors du Joburg Open.
La carte du jour, côté tricolore, a été signée par Robin Sciot-Siegrist, avec un 65 (-7). Certes, le gaucher de Saint-Nom a concédé trois bogeys, mais il a régalé sur le plan offensif, avec la bagatelle de 10 birdies. Il opère ainsi une remontée de 25 places au classement, pour terminer en 13e position, à -16 total. Son dernier top 15 sur le DP World Tour remontait à mai 2021 et une 12e place au Canary Islands Championship.
Avec des cartes respectives de 71 (-1) et 69 (-3), Julien Brun et Julien Guerrier ont terminé côte à côte, au 24e rang. Après sa folle remontée des deux journées précédentes, Matthieu Pavon a bouclé sa semaine par un 70 (-2), et une 32e place à -13. Enfin, Clément Sordet, qui a rendu une carte de 68 (-4), se classe 40e, à -12.