Des neuf Français engagés, seuls Tom Vaillant et Mike Lorenzo Vera sont parvenus à jouer sous le par, ce jeudi en entame du KLM Open. Mais ils ont dû se contenter de cartes de 70 (-1), pour occuper la 45e place.
Le golf est ainsi, parfois, certaines journées sont moins favorables. En l'occurrence, ce jeudi, l'entame du KLM Open l'a plutôt été. Pas pour les leaders, le Finlandais Mikko Korhonen et l'Italien Matteo Manassero, ni pour leur dauphin, le Japonais Rikuya Hoshino, qui ont signé des scores de 64 (-7) et 65 (-6) pour garnir la tête du classement. Mais davantage pour les Français, dont les meilleurs représentants, Tom Vaillant et Mickaël Lorenzo Vera, ont malgré tout rendu des cartes sous le par : 70 (-1). Tous les deux occupent ainsi la 45e position, et tenteront d'amorcer la remontée dès la deuxième journée de vendredi.
La mission sera similaire pour David Ravetto, 63e dans le par total, ainsi que pour son compère du RCF Antoine Rozner, 74e à +1. Si Romain Langasque, un peu en manque de birdies (une seule réalisation), a limité les dégâts en signant un 73 (+2), la journée a, en revanche, été plus dure pour Clément Sordet, Andoni Etchenique et Jeong weon Ko, tous les trois au 128e rang à +5, un coup devant Frédéric Lacroix, en 139e position.