Malgré un deuxième tour difficile et négocié en 73 (+1), Joël Stalter figure toujours dans le top 10 du KLM Open. À mi-tournoi, le Lorrain est 7e à cinq coups du leader espagnol, Jorge Campillo.
Avec comme meilleur résultat une 23e place à Ras Al Khaimah début février, et seulement quatre cuts franchis en dix apparitions sur le DP World Tour, la saison 2023 de Joël Stalter n'est jusqu'à présent pas à la hauteur de ses attentes. Mais les choses semblent sur le point de changer pour le Lorrain, qui a non seulement franchi le cut du KLM Open, mais surtout avec la manière. Deuxième ex æquo hier soir, Stalter a certes concédé un 73 (+1) aujourd'hui dans des conditions compliquées, mais pointe toujours dans le top 10 à mi-tournoi. À -5 total, il est présentement 7e, à cinq coups de l'Espagnol Jorge Campillo qui a conservé seul la tête après son 71 (-1).
La sélectivité du tracé du Bernardus Golf, couplée au vent qui a soufflé ce vendredi à Cromvoirt, a fait quelques dégâts au sein du clan français. Sur les 17 engagés, ils ne sont que 9 à franchir le cut, tombé dans le par total. Mission accomplie pour Stalter, donc, mais aussi Romain Langasque (72), Julien Brun (72) et Matthieu Pavon (68), qui pointent au 23e rang à -3 ; de même que pour Clément Sordet (71), 29e à -2.
David Ravetto, Antoine Rozner, Julien Guerrier et Michaël Lorenzo Vera passent également sur la limite, en 51e position, au contraire des huit autres Bleus parmi lesquels figure le tenant du titre et récent 12e du PGA Championship, Victor Perez, trop juste de quatre coups.