Tom Vaillant, David Ravetto et Mike Lorenzo Vera seront les trois seuls Français présents ce week-end à Amsterdam. Vaillant est le mieux placé d'entre eux après deux tours, en 31e position à -3.
Dix joueurs ramassés en seulement trois coups. Configuration classique après deux tours, et impeccable pour envisager un week-end à suspense, au KLM Open. Un joueur tient quand même la corde : le Finlandais Mikko Korhonen, à -10 après son 68 (-3) de ce vendredi, ce qui lui octroie un coup d'avance sur l'Américain Sean Crocker, seul deuxième.
Trois Français seront de la partie pour les deux derniers tours de l'épreuve batave, mais ils se lanceront dans la lutte de loin. Tom Vaillant affiche le score total de -3, grâce à une carte de 69 (-2) qui le place au 31e rang. Même score, ce vendredi, pour David Ravetto, qui occupe ainsi la 40e place, un coup plus loin que Vaillant. Enfin, dernier Bleu à avoir franchi un cut tombé dans le par total : Mickaël Lorenzo Vera, 49e à +1, après avoir joué dans le par pour la journée.