Tom Vaillant et David Ravetto se sont bien replacés, ce samedi lors du troisième tour, en signant le même score de 69 (-3). L'Azuréen est désormais dans le top 15 du tournoi, tandis que le Racingman pointe en 22e position.

David Ravetto a signé sa deuxième carte de 69 en deux jours, au Pays-Bas. © Aurélien Meunier / Getty Images - AFP

Il occupe la tête du tournoi depuis son démarrage, jeudi. Mais à l'intérieur du gant qu'il porte à chacun de ses coups, du tee au green, le Finlandais Mikko Korhonen sent peut-être sa main gauche devenir moite, car la concurrence se rapproche. Notamment l'Italien Guido Migliozzi, auteur d'un solide 66 (-5) ce samedi lors du troisième tour du KLM Open, et qui, à -10 total, talonne désormais le joueur nordique d'un coup.

Si le score du match de football de vendredi soir entre France et Pays-Bas a donné 0-0, celui des golfeurs français aux Pays-Bas donnerait plutôt du 69-69. En l'occurrence, ces cartes deux coups sous le par ont été signées, ce samedi, par Tom Vaillant et David Ravetto. Vaillant, constamment Français le mieux placé depuis le début du tournoi, entre cette fois dans le top 15, avec un total de -5. Juste derrière lui, à -4, Ravetto pointe désormais au 22e rang. De belles remontées, lorsque l'on sait que l'ensemble du clan tricolore était au-delà du top 40 à la fin du premier tour. Troisième et dernier Français à avoir passé le cut, Mickaël Lorenzo Vera a trouvé, en revanche, moins de réussite ce samedi. Après un 74 (+3), il occupe la 59e place, à +2 total.