Tom Vaillant et David Ravetto ont été contraints de signer des cartes au-dessus du par ce dimanche, pour prendre la 29e place à -2, un coup devant Michaël Lorenzo Vera. La victoire est revenue à Guido Migliozzi après deux trous de play-off.

David Ravetto occupe la 82e place à la Race to Dubai à l'issue de ce tournoi. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Les épreuves du DP World Tour disputées aux Pays-Bas ont déjà vécu des play-offs dans leur histoire, l'un des plus iconiques restant sans doute celui dont Victor Perez et son putter en lave bouillante sont sortis vainqueurs il y a deux ans. Mais en cette année 2024 également, le suspense a eu une belle durée de vie au KLM Open. Deux trous supplémentaires précisément, à chaque fois sur le par 5 du 18, où l'Italien Guido Migliozzi, le Suédois Marcus Kinhult et l'Anglais Joe Dean ont tous les trois fait birdie au premier passage, eux qui étaient à égalité à -11 après les 72 trous réglementaires. Mais au second trou de play-off, seul le Transalpin est sorti avec un 4, ce qui lui a permis de s'imposer pour la quatrième fois sur le DP World Tour.

Une seule carte sous le par a été signée par un Français lors du quatrième tour de ce dimanche. Il s'agit du 68 (-3) de Michaël Lorenzo Vera, qui lui a fait gagner 21 places pour terminer au 38e rang à -1. Néanmoins, la meilleure performance tricolore sur l'ensemble de la semaine revient à Tom Vaillant et David Ravetto, qui se classent 29es à -2. Mais tous les deux ont dû se contenter de cartes au-dessus du par lors du dernier tour, avec un 74 (+3) pour Vaillant, et un 73 (+2) pour Ravetto.