Premier Français au leaderboard ce jeudi soir au Danemark, Alexander Levy pointe au 6e rang grâce à une carte de 68 (-2), un coup devant Matthieu Pavon et David Ravetto, 10es.

Le Varois est actuellement 141e de la Race to Dubai. © Octavio Passos / Getty Images Europe - AFP

Et le grand gagnant du premier tour est... le parcours d'HimmerLand ! Le tracé danois, situé à Farsø, a montré les crocs ce jeudi lors de l'ouverture du Made in HimmerLand, la désormais traditionnelle étape du DP World Tour dans le royaume nordique. Avec seulement 14 cartes sous le par, il a fait mieux que se défendre et a posé à la plupart des 156 joueurs engagés des problèmes, sinon insolubles, du moins bien corsés. Avec son 64 (-6), de deux coups le meilleur score du jour, l'Écossais Robert MacIntyre peut donc être ravi de sa performance qui lui offre déjà un petit coussin d'avance sur l'Anglais Ross Fisher (66).

Parmi les 14 joueurs sous le par ce jeudi soir, trois sont français, à commencer par Alexander Levy. Le Varois s'est fendu d'un superbe 68 (-2), bien aidé en cela par un eagle sur son dernier trou, le par 4 du 18, réalisé en rentrant un coup de fer de 144 mètres depuis la gauche du fairway ! Auteur par ailleurs de deux birdies et deux bogeys, Levy pointe en 6e position, à quatre coups de l'homme de tête.

Il devance d'une unité ses compatriotes Matthieu Pavon et David Ravetto, qui se partagent le 10e rang grâce à des scores de 69 (-1). Encore un coup derrière en 15e position, Adrien Saddier a lui aussi réalisé une solide entrée en matière qui le laisse 15e.