Matthieu Pavon et Robin Sciot-Siegrist sont les deux Bleus les mieux placés à la veille du dernier tour, avec une 11e place à -7 grâce à deux excellentes cartes. Julien Guerrier est un coup derrière eux, au 16e rang.

Matthieu Pavon a signé un solide 64 (-6) ce samedi. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Trois tours d'écoulés, et toujours pas d'issue certaine pour le Made in HimmerLand, étape danoise du DP World Tour. L'Espagnol Nacho Elvira, leader après le deuxième tour, tient toujours la corde après le troisième. Mais avec un 66 (-4) ce samedi, il ne compte toujours qu'un seul coup d'avance, en l'occurrence sur l'Ecossais Robert McIntyre.

Chez les Français, le troisième acte a particulièrement souri à Robin Sciot-Siegrist et à Matthieu Pavon, qui ont rendu respectivement des cartes de 63 (-7) et 64 (-6). Tous les deux lorgnent désormais le top 10, dont ils seront en lisière au moment d'aborder la dernière journée, en 11e position à -7 total. Un coup derrière eux, Julien Guerrier a fait encore mieux que la veille, en signant un 66 (-4). Le Rochelais pointe au 16e rang, à -6. La mission top 10 sera un peu plus ardue pour David Ravetto, 28e à -4, mais dans un tournoi où les scores n'ont cessé de baisser au fil des tours, une remontée le dimanche demeure possible.