Matthieu Pavon a pris la 17e place du Made in HimmerLand ce dimanche au Danemark après un dernier tour en 69 (-1). La victoire, après 6 trous de play-off, est revenue au héros national Rasmus Højgaard.

Six trous de play-off ont été nécessaires pour départager, ce dimanche en fin d'après-midi, Rasmus Højgaard et Nacho Elvira. Les deux hommes en avaient terminé à -13 total, le premier postant un énorme 64 (-6) quand le deuxième jouait dans le par (70), et c'est donc en mort subite que le titre de ce Made in HimmerLand s'est décidé. Après cinq pars sur le trou n° 18, un nouveau par a permis au Danois de décrocher, à 22 ans, son quatrième titre en carrière sur le Tour européen, devant une foule danoise en délire.
Chez les Français, Matthieu Pavon a finalement pris la 17e place à -9, à quatre coups des leaders. Le Bordelais s'était pourtant porté aux avant-postes en début de partie, enquillant un birdie au 1 puis un eagle au 6 après avoir pris le green de ce par 5 en deux coups, mais quelques erreurs sur le reste de sa partie l'ont contraint à signer une carte de 69 (-1) qui l'a privé d'un meilleur classement, et d'une qualification pour le prochain British Open (les trois sésames sont revenus à Elvira, Marc Warren et Kalle Samooja).
Deuxième Tricolore, David Ravetto s'est classé 24e à -7 après un dernier tour en 67 (-3), tandis que Julien Guerrier a pris le 30e rang à -6 en ayant joué dans le par ce dimanche.
