Jeong weon Ko a signé une très belle carte de 64 (-7), ce dimanche lors du dernier tour, pour s'inviter à la 9e place finale du tournoi. Il a, au passage, réalisé le meilleur score de la semaine sur 18 trous.

Cinq birdies, un eagle, aucune erreur : un dimanche impeccable pour Jeong weon Ko. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Au golf, on fait les comptes à la fin. Et ce dimanche, pour le dernier tour du Magical Kenya Open, le compte était non seulement facile à faire, mais en plus excellent pour Jeong weon Ko : cinq birdies (dont trois sur les quatre premiers), et un eagle au 10, pour signer un joli 64 (-7). Le joueur de Bussy établissait ainsi la meilleure performance individuelle de la semaine sur un seul tour. Mais parti d'un peu loin, il lui a toutefois fallu se contenter d'une place de 9e, à cinq coups du leader néerlandais Darius Van Driel.

Dans une journée où les Français étaient globalement en jambes, Adrien Saddier a longtemps marché dans les mêmes traces, en rentrant notamment sept birdies sur ses dix premiers trous. Le Haut-Savoyard a malheureusement un peu marqué le pas par la suite, et surtout terminé par un rageant double bogey sur le 18. À -6 total, il se classe 23e, en ayant tout de même gagné 20 places lors de la dernière ronde.

Le dernier tour s'est conclu avec une carte sous le par, également, pour Frédéric Lacroix : 69 (-2), et une 50e place à -3 total. Enfin, David Ravetto s'est classé 64e, dans le par total.