Benjamin Hébert a signé un bon 66 (-5) lors du deuxième tour de ce vendredi, pour porter son score total à -13. Il n'est devancé d'un coup que par l'Anglais John Parry, celui avec qui il partageait la tête jeudi soir.

020_2200998133_edited.jpg
Benjamin Hébert sera en dernière partie, ce samedi lors du troisième tour. © Luke Walker / Getty Images Europe - AFP

Tous les deux se livrent un joli match à distance depuis le lancement du tournoi, jeudi matin. L'un a joué aux aurores le premier jour, dans l'après-midi le deuxième. L'autre a fait l'inverse. Mais dès samedi, leur duel va devenir très direct, puisqu'ils partageront la dernière partie, en conclusion du troisième tour du Magical Kenya Open. À l'issue des 36 premiers trous, l'Anglais John Parry, leader à -14, ne devance que d'un coup Benjamin Hébert. Lequel possède un peu plus de marge derrière : la 3e place est à -9, et la 4e à -8.

Sur la lancée de son très bon premier tour, le joueur briviste est de nouveau allé bas ce vendredi. Pas tant sur son aller, où il a seulement récolté un birdie et un bogey, mais beaucoup plus sur son retour, qu'il a entamé par deux birdies. Le vrai feu d'artifice a été tiré sur les trois derniers trous : un long chip dans la caisse au 16, puis des putts solides rentrés au 17 et au 18 sur deux bonnes occasions de birdies. Avec ce 66 (-5), Benjamin Hébert se positionne parfaitement en vue du week-end.

Un week-end durant lequel six Français l'accompagneront sur le parcours. Adrien Saddier, de nouveau en-dessous des 70 ce vendredi (69, -2), pourra même nourrir l'ambition de se mêler à la lutte, lui qui pointe au 5e rang avec le score total de -7.

Carte de 69 (-2) également pour Clément Sordet, qui grimpe ainsi à -3, en 30e position, un coup devant Alexander Levy et Jeong weon Ko. Martin Couvra était sous la menace de louper le cut après deux tops 5 consécutifs sur le DP World Tour, mais cinq birdies de suite autour de la mi-parcours (il est parti du 10) lui ont permis de se qualifier, à -1. Bonne nouvelle également pour Julien Brun, de retour à la compétition cette semaine après neuf mois d'absence, et qui a décroché l'un des derniers billets en terminant par deux birdies, pour un 69 (-2) et un score dans le par total.