Les quatre Français encore en lice au Kenya figurent tous au-delà du top 40, avant le dernier acte de dimanche. Seul Adrien Saddier est parvenu à rendre une carte dans le par, lors du troisième tour.

Adrien Saddier occupe la 43e place, à -2 total. © Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

Les journées moins bonnes, au golf, ça arrive. Et parfois, ça arrive à plusieurs joueurs à la fois. Ce samedi, lors du troisième tour du Magical Kenya Open, les quatre Français à avoir franchi le cut ont tous cédé des places au classement.

Le débours s'est limité à quelques unités pour Adrien Saddier, qui a signé une carte dans le par (71), pour pointer au 43e rang. Une position qu'il partage avec Jeong weon Ko, qui a dû se contenter pour sa part d'un 72 (+1). Le début de partie a été particulièrement pénible pour Frédéric Lacroix, constamment au contact des leaders depuis le début du tournoi, et qui a bouclé l'aller en 42 (+6), avant de signer une carte de 75 (+4). Désormais 53e à -1, il devance son camarade du Racing David Ravetto d'une longueur, ce dernier pointant au 59e rang.

Les Bleus devront donc vraisemblablement observer de loin la lutte pour la victoire, dimanche. Lutte qui s'engagera avec deux joueurs au coude-à-coude à la première place : le Néerlandais Darius Van Driel et l'Espagnol Manuel Elvira.