Malgré un très bon dernier tour, Julien Brun n’a pas eu la chance de disputer la victoire du Magical Kenya Open avec sa 7e place finale. À noter, l’excellent finish de Tom Vaillant.
En rendant une très bonne carte ce dimanche, Julien Brun savait qu’il pourrait peut-être se rapprocher du score des leaders. C’était sans compter que ceux-ci jouent aussi bien que lui, notamment le vainqueur du jour Jorge Campillo (-18), le laissant toujours à distance pour être trop inquiétés. À défaut de la gagne, Julien Brun peut se satisfaire d’un nouveau top 10 (-13 total) au Magical Kenya Open, le troisième de sa saison en six tournois joués. Dans ce quatrième tour, il est allé chercher la 7e place grâce à une ultime carte de 66 (-5) avec pour seule erreur, un bogey au 13. Il termine devant son premier compatriote, Pierre Pineau, auteur d’un très bon 67 (-4), bien que plus agité par sept birdies et quatre bogeys. Le Normand finit 15e à -11 total.
Vaillant et Langasque au finish
Derrière eux, on a pu apprécier les deux belles performances tricolores du jour : celle de Romain Langasque et de son dernier tour en 66 (-5) immaculé de tout bogey pour atteindre la 25e place finale ; et surtout celle de Tom Vaillant qui rend la deuxième meilleure carte du jour en 64 (-7) ponctuée de cinq birdies et un eagle au 18 pour terminer 35e à -7 total. Le rookie qui inaugure sa toute première saison professionnelle se classe devant Adrien Saddier, 47e à -5 total après un dernier score de 69 (-2).
Enfin, Robin Sciot-Siegrist et Gary Stal ferment les rangs français aux 65e et 77e places avec des journées plus compliquées conclues en 74 (+3) et 75 (+4). Le DP World Tour se rendra la semaine en Afrique du Sud à l’occasion du SDC Open.