Frédéric Lacroix pointe à un seul coup de la tête après le premier tour, après une bonne partie conclue en -4. À la 16e place à -2, Adrien Saddier est le seul autre Français à avoir terminé sous le par.

Frédéric Lacroix, auteur d'un bon début de saison, est actuellement 16e de la Race to Dubai. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Auteur de trois tops 5 lors de ses quatre dernières sorties sur le DP World Tour, Frédéric Lacroix est loin d'avoir loupé son début de saison pour son retour dans l'élite européenne. Il est loin, également, d'avoir loupé son entame, ce jeudi, du Magical Kenya Open. Le Racingman a rendu une carte de 67 (-4), synonyme de 2e place à un seul coup du leader, le Néerlandais Darius Van Driel

Parti du 10, Frédéric Lacroix s'est tout de suite mis en jambes, en rentrant un eagle dès son premier trou. Après des birdies au 11 et au 17, il a signé un second eagle dans sa journée, au 18. Son retour en +2 l'a ramené à la marque de -4, au sein d'un groupe de six joueurs.

Parmi ses huit compatriotes engagés cette semaine au Kenya, seul Adrien Saddier est rentré au club-house avec un score sous le par. Le Haut-Savoyard a signé un 69 (-2), ce qui lui permet d'occuper la 16e place. L'écart en termes de position est bien plus important pour Clément Sordet et Romain Langasque, 54e, mais tous les deux, avec des scores dans le par, ne figurent qu'à cinq coups de la tête. Même chose pour Alexander Levy, David Ravetto et Jeong weon Ko, 74e à +1, ainsi que pour Julien Brun et Tom Vaillant, 91e à +2.