Ce jeudi se jouait le tour d’ouverture du Magical Kenya Open à Nairobi. Sur le parcours du Muthaiga Golf Club, Pierre Pineau figure au troisième rang devant les treize autres Tricolores engagés.
Sur la lancée d’une 7e place convaincante en Afrique du Sud lors du SDC Open comptant pour la deuxième division européenne, Pierre Pineau confirme sa réussite, cette fois parmi l’élite, dans ce premier tour du Magical Kenya Open. Le joueur du Vaudreuil, qui revenait sur le DP World Tour après sa 11e place de l’AfrAsia Bank Mauritius en décembre, signe ce jeudi une excellente carte de 65 (-6) vierge de tout bogey et soignée par un eagle au 4 pour se placer un coup derrière les co-leaders, John Catlin et Dylan Mostert (-7).
Derrière lui, si Tom Vaillant l’a imité pour plier le trou n°4, un par 5, en seulement trois coups pour s’offrir un eagle, le néo-pro a en revanche moins bien démarré son tournoi en concédant trois bogeys sur ses sept premiers exercices (il est parti du 10). Le joueur de 22 ans s’est ensuite bien repris en concluant sa journée à -3 qui le fait figurer à la 20e place du classement, une longueur devant Adrien Saddier, Gary Stal et Romain Langasque, tous 31e à -2.
Journée plus accrochée pour Robin Sciot-Siegrist, Frédéric Lacroix et Julien Brun. Le trio figure pour le moment à la 50e place à -1 après une journée où les deux premiers hommes ont nécessité quelques trous d’adaptation pour rentrer dans leur partie, là où le troisième a perdu en rythme sur ses trous du retour avec trois coups perdus.
Derrière eux, Antoine Rozner (97e) est le seul Tricolore à figurer dans le par tandis que Jeong weon Ko (+2), Joël Stalter, Alexander Levy (+3), David Ravetto (+4) et Julien Guerrier (+5) se positionnent au-delà de la 100e place avant le second tour vendredi, synonyme de cut.