Au terme du troisième tour, Julien Brun continue d’améliorer sa marque totale pour progressivement s’approcher du top 10. Et pourquoi pas de la gagne.
Malgré un démarrage timide jeudi avec une carte de 70 (-1), Julien Brun se retrouve aujourd’hui meilleur Tricolore au classement après 54 trous joués au Magical Kenya Open. Car dans ce moving day, il est le représentant bleu, blanc, rouge qui a réalisé la meilleure opération avec un score de 67 (-4). Une marque obtenue grâce à six birdies -dont trois à la suite du 4 au 6- et deux bogeys et qui le ramène à la 12e place provisoire. À -8 total, le Praguois de coeur est à une longueur du top 10 mais surtout cinq unités de la tête, tenue par l’Espagnol Jorge Campillo après un très solide tour en 63 (-8).
Juste derrière lui, on retrouve celui que l’on avait le plus vu lors des premiers tours : Pierre Pineau. Le licencié du Vaudreuil a connu une journée moins rayonnante que précédemment avec une performance dans le par qui le fait reculer à la 17e place (-7 total).
Les bonnes opérations du jour sont celles de Robin Sciot-Siegrist, Romain Langasque et Adrien Saddier. Le trio qui s’était qualifié de justesse vendredi a gagné de nombreuses places grâce à des scores respectifs de 68 (-3) pour les deux premiers et 69 (-2) pour le dernier mentionné. À la veille du dernier tour, ils sont 36e et 44e devant Gary Stal et Tom Vaillant, tous deux 71e après une journée dans le dur -76 pour l’un et 74 pour l’autre- ce samedi.