Adrien Saddier a terminé 7e et meilleur français de l'étape kenyane du DP World Tour, ce dimanche, avec un score total de -10. Moins en jambes qu'en début de tournoi, Benjamin Hébert doit se contenter de la 13e place.

020_2201450611_edited.jpg
Adrien Saddier a décroché son premier top 10 de la saison sur le DP World Tour. © Luke Walker / Getty Images Europe - AFP

Compléter 36 trous sans faire le moindre bogey, ça aide forcément. C'est ce qu'a réussi à faire le Sud-Africain Jacques Kruyswijk, ce week-end, lors des deux derniers tours du Magical Kenya Open. Une performance qui a été pour une grande part dans sa victoire, sa première sur le DP World Tour, avec un score de -18 lui permettant de devancer l'Anglais John Parry de deux longueurs.

Pour les Français, la journée de dimanche n'a pas été celle espérée, les sept Tricolores ayant franchi le cut ayant tous perdu des places au classement lors du dernier tour. Le débours a été toutefois minime pour Adrien Saddier, qui a signé une carte de 69 (-2), pour terminer à -10 total. Le Haut-Savoyard décroche ainsi son premier top 10 de la saison sur le DP World Tour, en se classant 7e. Le week-end a été frustrant pour Benjamin Hébert, aux avant-postes à mi-tournoi, et qui a de nouveau joué au-dessus du par ce dimanche, en signant un 72 (+1) pour une 13e place, à -8.

Second Français à jouer sous le par lors du dernier tour, Jeong weon Ko a signé un 70 (-1), pour se classer 31e, à -5. Trois longueurs derrière lui, Clément Sordet, 48e, devance lui-même d'un coup Martin Couvra, 53e. Journée compliquée en 76 (+5), enfin, pour Alexander Levy, 60e à +1, et Julien Brun, 64e à +2.