En Afrique du Sud, Julien Guerrier a entamé l’avant-dernier tournoi de la saison de manière idéale. À une unité du quatuor de tête, il devance Matthieu Pavon d’un coup et Victor Perez de deux.

Parmi les six Français présents au Nedbank Golf Challenge, Julien Guerrier a pris le meilleur départ avec une carte de 67 (-5). © Warren Little / Getty Images - AFP

Le pénultième rendez-vous de la saison du DP World Tour est là. En périphérie de Sun City en Afrique du Sud, les 60 meilleurs joueurs du circuit européen se sont réunis sur le tracé du Gary Player Country Club pour engranger de précieux points dans la course au titre de la Race to Dubai. À l’occasion du Nedbank Golf Challenge, six invités de renom se sont également joints à la fête à l’instar de l’un des co-leaders à la conclusion de ce premier tour, Max Homa. L’Américain a entamé sa semaine avec un 66 (-6) qui l’a placé en haut du leaderboard aux côtés de Nicolai Højgaard, Vincent Norrman et Dan Bradbury. L’autre grand invité de marque qu’est Justin Thomas s’en est pour sa part moins bien sorti après avoir concédé deux bogeys au retour et une carte dans le par. L’Américain a tout de même participé au spectacle en réalisant un coup de recentrage au 5 façon gaucher.

Les Bleus en forme

Côté Français, Julien Guerrier a accaparé le premier rôle avec une entrée en matière parfaite (-5). Cinq birdies, aucun bogey, une courte longueur derrière les leaders et, donc, une 5e place provisoire. Une très bonne performance qui permettrait au Rochelais de conforter un peu plus son siège pour la finale de la Race to Dubai la semaine prochaine, réservée aux 50 meilleurs joueurs de l’année.

31

S’IL VENAIT À GARDER CETTE POSITION JUSQU’À LA FIN DU TOURNOI, JULIEN GUERRIER SE CLASSERAIT AUTOUR DE LA 31E PLACE (SELON LES RÉSULTATS DE SES ADVERSAIRES) DE LA RACE TO DUBAI.

Derrière lui, Matthieu Pavon est passé proche d’imiter son compatriote mais une double sortie de bunker au 18 l’a contraint à signer son seul bogey du jour pour finalement rendre une carte de 68 (-4) synonyme de 8e place. Le Bordelais devance un bon Victor Perez auteur d’un score de 69 (-3) et dont la partie s’est agitée sur les derniers trous avec trois birdies et deux bogeys du 14 au 18. Plus loin au classement, le reste des Bleus a davantage bataillé. Julien Brun n’a réussi à glaner qu’un coup sous le par ce jeudi quand Antoine Rozner et Romain Langasque sont, eux, sortis perdants de leur premier duel face au tracé. Le premier cité est à +2 là où le second ferme presque le classement à +8.