Le Français occupe la 3e place à mi-tournoi en Suisse, après avoir comme la veille bouclé sa partie en 65 (-5), et compte toujours deux unités de retard sur la tête désormais occupée par le seul Matt Fitzpatrick.
Double vainqueur en ces terres helvétiques en 2017 et 2018, Matt Fitzpatrick tient la corde pour s'adjuger un troisième succès à l'Omega European Masters. L'Anglais, qui devrait en toute logique faire partie lundi prochain des picks de son compatriote Luke Donald pour la toute proche Ryder Cup, est en effet seul leader à l'issue d'un deuxième tour joué en 65 (-5). À -12 total, il devance d'une longueur le Suédois Alexander Björk, et de deux un duo dans lequel figure son frère cadet, Alex Fitzpatrick !
Mais l'autre membre du duo en question n'est autre que Romain Langasque, lui aussi très à l'aise sur le parcours du Golf Club de Crans-sur-Sierre. Comme lors du premier tour jeudi, l'Azuréen a bouclé sa partie en 65 (-5), réalisant cette fois-ci sept birdies pour deux bogeys. À -10 total, le voilà idéalement placé au sein d'un peloton de tête particulièrement dense.
Derrière Langasque, parmi les 13 autres Bleus engagés, ils ne sont que cinq à franchir également le cut, tombé à -3. Mauvaise nouvelle pour Victor Perez, qui malgré un 69 (-1) a échoué à la 99e place dans le par, et ne marquera donc pas de points dans ce dernier tournoi comptant pour la qualification pour la Ryder Cup. Le Tarbais devra ainsi compter sur une sélection de Captain Donald pour être du voyage à Rome dans quatre semaines.
De leur côté, Antoine Rozner et Michaël Lorenzo Vera ont brillé, signant respectivement des cartes de 64 (-6) et 66 (-4) et grappillant au passage un bon nombre de places au leaderboard. Les voilà désormais 13es à -7, en embuscade, tout comme Matthieu Pavon (66), 26e un coup derrière, et Alexander Levy (68), 33e à -5. Dernier Tricolore à s'être qualifié pour le week-end, Adrien Saddier pointe enfin au 62e rang à -3 après son 69 du jour.