Avec sa carte de 67 (-3), Adrien Saddier occupe la 20e place, à quatre coups des leaders. Trois autres Français ont joué sous le par, ce jeudi lors du premier tour.

020_2170174007_edited.jpg
Quatre birdies et un seul bogey, ce jeudi pour Adrien Saddier. © Warren Little / Getty Images Europe - AFP

De tous les parcours fréquentés par le DP World Tour, le Golf Club de Crans-sur-Sierre est sans doute le plus reconnaissable. Dans son emblématique décor de montagne, l'Espagnol Alfredo Garcia-Hereida et l'Anglais Alex Fitzpatrick se sont sentis particulièrement à l'aise, en signant de front le meilleur score du jour : 63 (-7). De la première place, ils devancent d'un coup un groupe de quatre joueurs.

Le peloton français est emmené par un homme habitué aux décors montagneux : Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard a signé une carte de 67 (-3), en ne commettant qu'un seul bogey à côté de ses quatre birdies. Une performance qui lui vaut d'occuper la 20e place provisoire, quatre coups derrière les leaders. Un coup derrière lui à la 38e position, Ugo Coussaud devance lui-même d'une longueur Grégory Bourdy et Antoine Rozner, les deux derniers Tricolores ayant joué sous le par. 

Le cut sera la mission principale de vendredi pour David Ravetto et Tom Vaillant, 98e à +1, ainsi que pour Romain Langasque et Jeong weon Ko, 112e à +2, et Clément Sordet, 128e à +3.