Adrien Saddier, 25e, et Tom Vaillant, 32e, sont les Tricolores les mieux placés à l'issue du deuxième tour. Cinq de leurs compatriotes ont passé le cut, dans une journée marquée par la performance de Matt Wallace.
Faut-il y voir l'effet des récentes victoires de joueurs français sur le DP World Tour ? Toujours est-il que nos voisins d'outre-Manche jouent comme s'ils étaient piqués au vif. La preuve à l'issue du deuxième tour de cet Omega European Masters, où pas moins de cinq Anglais figurent dans le top 10 provisoire, en premier lieu un Matt Wallace, qui a été l'incontestable vedette de la journée. Celui qui compte déjà quatre victoires sur le circuit européen a rendu un impeccable autant que spectaculaire 62 (-8), dans une partie où sa balle avait visiblement du mal à se passer de la compagnie des drapeaux. Wallace n'a surtout commis aucun bogey, chose qu'il s'est même gardé de faire sur l'ensemble des 36 premiers trous. Quoi de plus logique, alors, que de le retrouver seul en tête du tournoi, à -14 total, quatre coups devant son compatriote Alex Fitzpatrick.
Côté français, les poings serrés et autres attitudes conquérantes ont été à observer du côté de Tom Vaillant durant ce deuxième tour. À la lutte pour le cut, l'Azuréen a mis toutes les chances de son côté, en signant un bon 66 (-4), meilleure carte française du jour, pour remonter en 32e position, à -3 total. Bonne nouvelle que ce cut passé, pour celui qui a entamé la semaine à la 107e place de la Race to Dubai.
La place de meilleur Français, à mi-tournoi, est toutefois occupée par le Haut-Savoyard Adrien Saddier, signataire d'un 69 (-1) l'ayant amené en 15e position, à -4. Cinq autres Tricolores les accompagneront, ce week-end, sur le parcours du Golf Club de Crans-sur-Sierre. Antoine Rozner, Ugo Coussaud et Grégory Bourdy ont réalisé un tir groupé en 46e position, à -2, un coup devant Jeong weon Ko et David Ravetto, qui passent sur la limite du cut, à -1.