Antoine Rozner a signé un bon 67 (-3) ce dimanche, pour se hisser à la 34e place finale. À -1 total, il termine néanmoins meilleur Français, et seul à boucler cette semaine suisse sous le par.

020_2170678931_edited.jpg
En gagnant trois rangs cette semaine, Antoine Rozner n'est plus qu'à une place du top 50 de la Race to Dubai. © Warren Little / Getty Images Europe - AFP

Il s'est fait peur, Matt Wallace. L'Anglais avait tailladé le parcours du Golf Club de Crans-sur-Sierre vendredi avec un 62 (-8), avant de résister au moins autant que les autres dans la très difficile journée de samedi, et de garder quatre coups d'avance. Mais ce dimanche, l'Anglais, ayant dû se contenter d'une carte dans le par, a tout de même dû batailler jusqu'à un play-off face à l'Espagnol Alfredo Garcia-Heredia, lequel était remonté à sa hauteur par un retour en 31 (-4). Mais sur le premier trou de mort subite (le n° 18), un birdie délivrait Wallace, qui s'imposait ainsi pour la cinquième fois sur le DP World Tour, après avoir patienté pendant six ans. 

Le clan français, quant à lui, a enregistré comme meilleur résultat la 34e place finale d'Antoine Rozner. Le Francilien a gagné 14 places lors de la dernière journée, en signant un 67 (-3) faisant de lui le seul Tricolore sous le par total à la fin de la semaine (-1). Il devance ainsi d'un coup Jeong weon Ko, 39e, et de deux Tom Vaillant, 47e. Rozner et Vaillant gagnent par ailleurs chacun trois rangs à la Race to Dubai, le premier s'approchant du top 50 en s'établissant à la 51e place, et le second se donnant un peu d'oxygène, en montant en 103e position.