À la conclusion du deuxième tour, les bons copains Matthieu Pavon et Romain Langasque partagent la 4e place du classement. Avec eux, quatre autres Bleus passent le cut.
Ils s’étaient quittés en novembre 2023, l’un restant dans l’élite européenne quand l’autre s’envolait pour la grande Amérique et son PGA Tour. Ce vendredi, voilà Romain Langasque et Matthieu Pavon réunis dans le top 5 du Porsche Singapore Classic, tous deux à -8 total après de belles performances. La deuxième ronde a tout de même été plus bénéfique pour l’Azuréen. Parti du 10 aujourd’hui, il a bouclé ses neufs premiers trous avec quatre birdies sans commettre la moindre erreur. Une excellente lancée qui s’est poursuivie avec deux nouveaux oiselets au 1 et au 3 malgré un coup cédé au 2. Alors à cinq coups en-dessous du par pour la journée, Langasque a finalement maintenu sa marque, rendant un 67 (-5) qui l’a hissé à un total de -8. « Je me sens bien depuis le début de semaine et je n’ai eu aucune frayeur aujourd’hui, s’est-il réjoui au micro du circuit. J’ai un nouveau caddie depuis cette semaine, ce n’est pas très différent (de son fonctionnement d’avant, ndlr) mais il y a des petites choses, certains coups où je suis plus conforté. Donc c’est top, j’ai hâte de jouer ce week-end. »
Dans le même temps, son pote bordelais empruntait la même voie avec un rythme différent. Toujours dans le par après 12 trous, le n°27 mondial a attendu le 13 pour signer un bel eagle avant de voler deux nouveaux coups au tracé du Laguna National Golf Resort Club et signer son 68 (-4) du jour. Les deux hommes se positionnent ainsi à une longueur d’un trio de leaders, composé par l’Allemand Freddy Schott, Richard Mansell et un impressionnant Andy Sullivan, auteur d’une carte de 63 (-9) aujourd’hui.
Coussaud fait volte face mais passe
Derrière les hommes de tête, il faut s’arrêter au 19e rang pour voir un autre nom français : celui de Julien Brun. Le joueur de 31 ans a confirmé son très bon démarrage de la veille avec une nouvelle carte sous le par affichant 71 coups (-1) et a passé le cut pour la cinquième fois cette saison. Avec un score total de -5, il devance David Ravetto, auteur du même score ce vendredi, ainsi qu’un Ugo Coussaud en difficulté après sa fulgurance de la veille. Parti du 10, le rookie du DP World Tour n’a jamais réussi a rattrapé ses deux double-bogeys enregistrés au 12 et au 16 et a donc signé un acide 76 (+4) qui l’a fait reculer à -3 total.
Enfin, Frédéric Lacroix est le dernier Bleu à s’être qualifié pour le week-end. S’il s’est d’abord vu loin du cut en concédant trois bogeys en six trous, le Francilien a rattrapé ses faux-pas pour finalement passer in extremis à -1 total. En revanche, la compétition s’arrête là pour Lorenzo-Vera, Ko et Vaillant, respectivement 92e et 112e avec des scores de +1 et +4 total.