S’il n’a glané qu’un coup ce samedi avec sa carte de 71 (-1), Matthieu Pavon reste à quatre coups de la tête, tenue par l’Australien David Micheluzzi. Quelques rangs derrière, Ugo Coussaud a bien rendu la meilleure carte française du jour.
Le moving day du Porsche Singapore Classic n’a pas été la meilleure journée tricolore du tournoi mais il y a tout de même du bon à en tirer. Ugo Coussaud en est la première illustration. Après son faux-pas de la veille qui lui a fait perdre quatre coups, le promu du Challenge Tour a très bien réagi en postant un 68 (-4) ce samedi pour refaire son retard. L’Angoumoisin est donc remonté à la 18e place à -7 total et aura, dimanche, l’occasion d’aller chercher un nouveau bon, et non moins précieux, résultat pour confirmer sa place dans l’élite européenne l’an prochain.
Malgré son excellente prestation, le joueur de 31 ans ne figure pas comme le meilleur Tricolore au classement puisqu’il s’agit de Matthieu Pavon. Co-détenteur de cette position avec Romain Langasque hier, le pensionnaire du PGA Tour a vu son pote et partenaire de jeu du jour se mettre en difficulté à mi-parcours en concédant trois bogeys de suite pour finalement rendre une carte de 74 (+2), synonyme de 26e place provisoire. Pendant ce temps, le Bordelais a lutté sur le tracé du Laguna National Golf Resort Club pour rester régulier, ponctuant sa partie de sept birdies, quatre bogeys et un double-bogeys. Au terme d’une journée où il a failli s’offrir une berline allemande au 17 (voir tweet), le 27e joueur mondial a enregistré un score de 71 (-1) qui l'a maintenu dans le top 10 à quatre longueurs du leader australien, David Micheluzzi.
La règle des 74
Pour les trois derniers Bleus en lice que sont Julien Brun, David Ravetto et Frédéric Lacroix, le forfait a été le même pour les trois : une carte de 74 (+2) acquise avec moins d’agitation pour le dernier cité. Respectivement à -3 total, -1 total et +1 total, ils figurent aux 52e, 63e et 70e rang du classement.