Meilleur des neuf Français en piste cette semaine dans les Émirats arabes unis, Frédéric Lacroix pointe à une belle 4e place à l'issue d'un premier tour brillamment négocié en 65 (-7).

Frédéric Lacroix dispute son premier tournoi en 2024. © Luke Walker / Getty Images - AFP

Très à l'aise en fin de saison dernière, que ce soit sur le Challenge Tour où il a arraché deux top 10 et une 13e place sur ses trois derniers tournois pour décrocher sa carte du DP World Tour, puis sur le grand circuit dans la foulée en décembre avec une 17e et une 5e place dans les deux tournois en Afrique du Sud, Frédéric Lacroix semble être reparti sur les mêmes bases. Le joueur formé au RCF La Boulie, qui effectue sa rentrée cette semaine à l'occasion du Ras Al Khaimah Championship, a en effet signé un très propre 65 (-7) pour son premier tour en compétition de l'année ! Avec pas moins de huit birdies au compteur, contre un petit bogey seulement, le voilà 4e ex æquo après les 18 premiers trous, à trois unités de l'Anglais Callum Shinkwin et son énorme 62 (-10).

Le Racingman emmène dans son sillage les huit autres Bleus présents dans l'Émirat, dont cinq pointent également sous le par ce jeudi soir. On retrouve, bien lancé lui aussi, Ugo Coussaud à la 11e place grâce à un beau 67 (-5), tandis que Michaël Lorenzo Vera est un coup derrière au 20e rang, et Clément Sordet à deux longueurs en 31e position. Les deux Julien, Brun et Guerrier, complètent le tir groupé des Tricolores avec des cartes respectives de 70 et 71.