Au terme d'un deuxième tour marqué par des scores très bas, Frédéric Lacroix est toujours dans le top 10, en 7e position, après avoir joué 69 (-3). Le Racingman est à quatre unités des leaders.
Après un premier tour marqué par des scores très bas, la journée de vendredi a été la copie conforme de celle de jeudi : conditions idéales et parcours accessible ont permis un nouveau festival de birdies, en témoignent les deux cartes de 62 (-10) rendues par Manuel Elvira et Thorbjørn Olesen, désormais respectivement co-leader à -14 et troisième ex æquo à -13, sans oublier le 64 (-8) de Rasmus Højgaard, l'autre co-leader.
Il valait donc mieux jouer sous le par, et si possible sous les 70, pour ne pas perdre de terrain aujourd'hui, et c'est ce qu'est parvenu à faire Frédéric Lacroix. Le Racingman a confirmé son excellent 65 (-7) d'ouverture par un solide 69 (-3) comprenant cinq birdies et deux bogeys. L'actuel 53e de la Race to Dubai est toujours dans le top 10, en 7e position à -10, et n'a ainsi que quatre coups de retard sur la tête à mi-tournoi. Le bilan est également réjouissant pour Michaël Lorenzo Vera, qui s'est fendu d'un 67 (-5) pour remonter à la 13e place, un coup derrière son compatriote.
Avec un cut tombé à -3 total, cinq autres Tricolores se sont qualifiés pour le week-end : Ugo Coussaud, 36e à -6 ; Julien Brun, 50e à -5 ; ainsi que Clément Sordet, Julien Guerrier et Jeong-weon Ko, 65es à -3. Tournoi fini en revanche pour Tom Vaillant et Adrien Saddier, qui ne sont pas parvenus à combler le retard pris hier.