Bien installé dans le top 3 avant le dernier tour, David Ravetto a manqué de confirmer son rang en terminant par une carte de 71 (-1). Il partage donc la 13e place finale avec Adrien Saddier, à -10 total.

3e au départ du dernier tour, David Ravetto a finalement conclu le Ras Al Khaimah Championship au 13e rang. © Ross Kinnaird / Getty Images via AFP

La victoire était presque promise à Alejandro Del Rey. En tête du Ras Al Khaimah Championship avec quatre coups d’avance au départ du dernier tour, l’Espagnol avait pour seul grand danger le Britannique Marcus Armitage. Mais ni lui, ni un challenger surprise à l’instar de David Ravetto, n’a su déjouer le scénario qui se profilait. Ainsi, pendant que le joueur ibérique confirmait son avance avec une dernière carte de 66 (-6) pour totaliser un score vainqueur de -22, notre meilleur Français au classement - il était 3e après le troisième tour - connaissait de son côté une journée plus décousue.

Lancé par deux birdies séparés d’un bogey sur les trois premiers trous, le vainqueur du D+D Real Czech Masters 2024 n’a jamais trouvé le moyen de dominer le tracé de l’Al Hamra Golf Club à 100%. En témoigne son birdie du 8, contrebalancé par un double-bogey au 9. Globalement moins précis à l’attaque des greens dans cette dernière ronde, le Francilien a fini par signer une carte de 71 (-1), insuffisante pour rivaliser avec la concurrence du top 10. Dépassé par ses pairs, il a fini par occuper la 13e finale à -10, aux côté d’un Adrien Saddier auteur de la meilleure prestation française du jour avec son 68 (-4) embelli par un trou en un au 7.

Le Haut-savoyard s’est donc offert une belle remontée devant Ugo Coussaud, 16e à -9 après un ultime 70 (-2). Derrière eux, Frédéric Lacroix s’est arrêté au 22e rang -8 tandis que Tom Vaillant et Julien Guerrier ont quitté l’Émirat sur des 41e et 50e places respectives à -5 et -3.