Impeccable ce samedi à Ras Al Khaimah, Matthieu Pavon a signé une carte de 67 (-5) pour se rapprocher du sommet du leaderboard. Désormais 4e à -13 total, il abordera le dernier tour avec trois longueurs de retard sur Zander Lombard.
Après son cut manqué à Dubaï la semaine dernière, Matthieu Pavon a retrouvé la qualité de jeu qui lui avait permis de signer un bon top 30 la semaine précédente à Abou Dhabi lors du premier Rolex Series de la saison. Voire même un golf encore plus affûté, comme en témoigne la partie idéale qu'il a réalisé ce samedi lors du troisième tour : cinq birdies et aucune rature sur sa carte de score, pour un 67 (-5) plein de promesses. Car à 18 trous du but, le Bordelais pointe au 4e rang (-13 total) de ce Ras Al Khaimah Championship, en position de chasseur pour aller s'offrir demain le premier trophée de sa carrière sur le Tour européen. Il lui faudra pour cela devancer le Sud-Africain Zander Lombard (-16), le Danois Rasmus Højgaard (-15) et l'Anglais Daniel Gavins (-14), son partenaire lors de l'ultime ronde.
Mais Pavon n'est pas le seul Français à pouvoir nourrir des ambitions de victoire, puisque Julien Guerrier pointe au 7e rang à -11 total. Le Rochelais, qui court lui aussi après un premier trophée sur le DP World Tour, a quitté le parcours de l'Al Hamra Golf Club avec un superbe 66 (-6) vierge de toute erreur, et partira donc avec cinq coups de retard. Un peu plus loin, Victor Perez (69) et Joël Stalter (72) sont les deux autres Bleus dans le top 30, respectivement 23e à -7 et 29e à -6.