David Ravetto a pris seul la 3e place finale, ce dimanche, à deux coups des deux participants au play-off. Deux semaines après s'être imposé sur le Challenge Tour, il décroche ainsi son premier podium en carrière sur le DP World Tour.
Quatre cartes sous le par sur un parcours exigeant (le tournoi s'est gagné à -12), un premier podium en carrière sur la première division européenne, tout cela dans la foulée d'un succès sur le Challenge Tour. Le bilan de David Ravetto depuis le début de saison était déjà bon, et ce dimanche, il lui a rajouté une étoile. Une étoile de bronze en l'occurrence, car le Racingman, malgré sa belle carte de 70 (-2) ce dimanche, a vu l'Américain Jordan Gumberg et le Sud-Africain Robin Tiger Williams finir deux coups devant lui. Le premier, par un birdie au deuxième trou de play-off, ayant mis fin au rêve du second de s'imposer devant ses supporters.
Pour David Ravetto, ce n'est donc pas le rêve non plus (pas cette semaine en tout cas), mais dans le même temps, la réalité ne doit pas lui paraître particulièrement laide. Pour la première fois de sa carrière, il termine parmi les trois premiers sur un tournoi du DP World Tour, avec le bonus d'occuper seul la 3e place finale. Pour prouver que, s'il y a des gros tournois au calendrier, cela ne veut pas forcément dire qu'il en existe des petits, cela lui permet de faire un bond de 89 places à la Race to Dubai, pour arriver au 43e rang. Pour un joueur qui avait été contraint, en novembre, de sauver sa place sur la première division européenne lors de l'épreuve des Cartes, cela ne peut pas être accueilli autrement que comme une excellente nouvelle.
Pour approfondir
David Ravetto : « Je savais que j’en étais capable »Les nouvelles de cette semaine sud-africaine sont également satisfaisantes pour Julien Brun, pas dans la meilleure des formes depuis le début de saison, mais qui a lui aussi rendu quatre cartes sous le par lors de ce SDC Championship, a terminé à la 16e place, à -5 total. Deux coups derrière lui, Ugo Coussaud a connu plus de difficultés ce dimanche, avec un 74 (+2) pour reculer au 24e rang, à -3. Enfin, Adrien Saddier et Clément Sordet, qui ont signé la même carte de 69 (-3) lors du dernier tour, terminent ensemble à la 31e position, à -2.