Auteur d'un excellent 67 (-5) ce samedi en Afrique du Sud, Jeong-weon Ko est remonté en 7e position avant l'interruption du troisième tour faute de luminosité. Julien Brun, David Ravetto et Antoine Rozner, encore sur le parcours, sont juste derrière à la 9e place provisoire.

Le joueur de Bussy est actuellement 75e de la Race to Dubai. © Warren Little / Getty Images Europe - AFP

Avec le retard accumulé depuis le premier jour, le bon déroulement du SDC Championship est toujours perturbé. Ce samedi n'a pas permis de rattraper le temps perdu puisque la troisième ronde a été suspendue en fin de journée faute de luminosité, laissant 21 joueurs dans l'obligation de revenir demain matin à partir de 8 heures pour en finir avant le dernier tour. Un problème dont Jeong-weon Ko n'a pas à se préoccuper, puisqu'il a eu le temps de jouer ses 18 trous, et de belle manière qui plus est ! Le golfeur de Bussy a en effet signé un très bon 67 (-5), avec notamment un eagle sur le par 4 du 18 (son 9e trou), et s'est offert une belle remontée au classement. Désormais 7e à -7 total, il se situe à quatre coups des leaders, le Norvégien Kristian Krogh Johannessen et l'Anglais Matthew Baldwin, à qui il reste cinq trous à boucler.

Quatre autres Bleus n'en ont pas terminé non plus, et tenteront de profiter des quelques trous qui leur restent pour se rapprocher des premières places. Il s'agit de Julien Brun, David Ravetto et Antoine Rozner, provisoirement 9es à -6 ; ainsi que de Matthieu Pavon, 25e à -4. Enfin Alexander Levy (75) et Robin Sciot-Siegrist (81) sont relégués en fond de classement.