David Ravetto partira avec trois coups de retard lors de la dernière journée de dimanche, après avoir signé un 68 (-4) ce samedi, l'amenant en 6e position. Ugo Coussaud, avec son 71 (-1), pointe au 14e rang.

David Ravetto n'aura que trois coups de retard, dimanche au moment du départ. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

La bonne dynamique engagée par sa victoire, il y a deux semaines sur le Challenge Tour, est visiblement encore à l'œuvre. Dimanche, au moment où commencera le dernier tour du SDC Championship, David Ravetto fera clairement partie des candidats à la victoire. Pas dans la place de candidat n° 1, puisque la tête est occupée par l'Anglais Daniel Brown et Connor Syme, à -11 total. Mais depuis la 6e place, le Racingman ne comptera que trois coups de retard.

Il a, pour cela, rendu un bon 68 (-4) ce samedi. Les trous 4 à 7 lui ont particulièrement souri, puisqu'au jeu des birdies, il y a réalisé un quatre à la suite. Le dernier tour le verra s'élancer au sein de l'avant-dernière partie.

Deux autres Tricolores ont joué sous le par, ce samedi, tous les deux en 71 (-1). Ugo Coussaud, toujours bien placé depuis le début du tournoi, pointe désormais au 14e rang, à -5. Deux coups plus loin, Julien Brun occupe pour sa part la 18e position. Enfin, Adrien Saddier et Clément Sordet partiront depuis la 40e place, à +1 total.